Bare Minerals

Publié le par Claire

Quand mes amies américaines ont commencé à parler de Bare Minerals, j’ai su que, dans quelques temps, ça allait arriver en France et que je ne pourrai pas résister. Et en effet, dès que j’en ai vu chez Séphora, il m’en a fallu !
J’ai donc acheté :


 

 

Fond de Teint Bare Minerals SPF 15 (~22 €)

 

 

D’abord, comme son nom l’indique, il protège du soleil. Je reviens de plusieurs heures à l’extérieur, sans chapeau, et ma peau très très claire n’a absolument pas souffert.

A propos de peau claire… j’ai toujours énormément de mal à trouver un fond de teint ou une poudre (à part la poudre de riz, démodée depuis… 80 ans ?) qui ne soit pas ridiculement foncée sur moi, et là, le choix de coloris est parfait.

Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris comment cette poudre peut être parfaitement invisible sur ma peau, mais cacher si bien tout bouton ! Il faut qu’on m’explique, là !

Seul bémol : cette poudre, très absorbante, pourra aggraver un problème de peau sèche. Il vous faudra donc mettre une crème hydratante. Il faut aussi préciser que c’est une poudre libre, donc à manier avec précaution si vous ne voulez pas en avoir partout, surtout lors de l’ouverture de la pastille protectrice !

Ses + : gamme de couleurs, naturel, couvrance
Ses - : peut dessécher la peau, ouverture de l’opercule peu pratique

 

Pour l’appliquer, j’ai choisi :

 

Pinceau Couvrance Maximale de Bare Escentuals (~25 €)

 

 

D’accord, il est (vraiment) cher, et après quelques utilisations il n’est plus aussi joli (certains poils ont l’air collés et s’écartent du pinceau). Mais c’est de loin le meilleur pinceau que j’ai jamais eu, et j’en ai des douzaines !

Il a vraiment une couvrance excellente, et dans beaucoup de cas vous évitera de mettre de l’anticerne ou quoi que ce soit en dessous de votre poudre, car les imperfections et autres boutons d’acné seront cachés !

Il est aussi très simple à utiliser et parfait pour une petite comme une grande surface à poudrer.

Ses + : couvrance, facilité d’utilisation
Ses - : le prix, look « propre » éphémère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article