Bourjois

Publié le par Claire

Liner Feutre de Bourjois (~9.60 €)

 

 

Un grand classique.

Il n’a quasiment que des qualités.

Son design, simple et élégant, le rend facile à transporter. Et pour une fois, l’odeur est franchement pas mauvaise !

 
Son noir est très joli, par contre, sur un fard à paupières très absorbant, vous pourrez avoir besoin de passer deux couches. A croire même que le débit d’encre n’est pas régulier… je me suis posé la question. Et il n’y a qu’une seule couleur.


Son feutre est très pratique. Bien plus facile à manier qu’un pinceau, bien plus précis et net qu’un crayon. En quelques secondes, on obtient un tracé parfait, qu’on peut laisser très fin ou épaissir à volonté… si on est une habituée. Et oui, l’engin peut être difficile à manier pour une novice, et certaines de mes amies ont jeté l’éponge – j’enlève donc une étoile.

 
Une fois appliqué, pourtant, il est parfait. Sa tenue est remarquable, et, fait rare pour un eye-liner, il ne bave ou ne coule absolument pas ! Mais si vous n’avez pas confiance, rien n’empêche de mettre une petite couche de fard ou de poudre d’abord… quoi qu’il en soit, si vous ne voulez pas de transfert sur la paupière supérieure, vous devez le laissez sécher avant d’ouvrir complètement l’œil !

 
Son principal défaut ? Il n’est plus commercialisé ! Allez comprendre…


Ses + : facile à manier, tenue remarquable, ne coule pas
Ses - : difficile pour une novice, débit irrégulier sur un fard, une seule teinte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article